border-radius: 100px !important; Vous disposez d’un tableau (par exemple un tableau des scores). font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; Il utilise le caractère générique * dans Criteria1, "= A *" pour rechercher les noms de produits correspondants dans Criteria_range1 B2 : B9, puis recherche le nom « Thomas » dans Criteria_range2 C2 : C9. font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; La formule SOMME.SI.ENS(plage_som; plage_crit; C1) retourne “#valeur” Deux colonnes sont nécessaires pour cela, une colonnes de dates de ventes et une colonnes de montant des ventes. border-radius: 100px !important; Comprenez la différence entre SOMME.SI et SOMME.SI.ENS. font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; Somme pour un intervalle de dates -webkit-border-radius: 100px 0 0 100px !important; Lionel, Bonjour Lionel, -moz-justify-content: center !important; Ensuite quand vous modifiez la date dans la cellule A1, le résultat de la formule se met à jour automatiquement. Ce fichier Excel résume l'utilisation à travers des exemples des fonctions SOMME.SI et SOMME.SI.ENS. -moz-justify-content: center !important;

J’ai repris votre formule en intégralité et simplement modifié ce qui n’allait pas dans la 2ème condition : SOMME.SI.ENS(F:F;E:E;”>=01/05/2020″;E:E;”, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour additionner des valeurs selon un critère, utilisez la fonction SOMME.SI. #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-message { font-size: 14px !important; La syntaxe est : =SOMME.SI.ENS(plage somme ; plage critère 1 ; critère 1 ; plage critère 2 ; critère 2 ; etc) Exemple: #dae-shortcode42486-download-wrapper.dae-shortcode-download-wrapper-wide .dae-shortcode-download-text, color: #81d742 !important; } Bonjour, Cela fait bien trop longtemps que je suis sur ce problème. padding: 14px !important; Au détour d’une recherche, je tombe sur votre article et plus précisément, sur votre commentaire “critère dynamique” qui me donne la réponse que je cherchais ! #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-download-title, #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-success { } Alors, merci beaucoup pour votre coup de main indirect ! padding: 14px !important; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; Si c’est Vrai, alors au lieu de retourner VRAI, elle retourne 1 (on met 2 fois le signe – – pour convertir VRAI/FAUX en 1/0). Puis elle va multiplier par 1 les cellules de la plage F2:F77 si la condition est remplie ou par 0 si la condition n’est pas remplie, avant de faire la somme des valeurs de la plage. Plages supplémentaires et leurs critères associés. Oui c’est possible de rendre le critère dynamique. Pour en savoir plus sur la fonction AGREGAT, vous pouvez vous référer à l’article détaillé que j’ai écrit sur l’utilisation de cette formule. color: #444444 !important; height: calc(42px + 4px) !important; font-size: 14px !important; Je ne suis pas sûr de comprendre votre critère “une cellule C1 qui contient une liste données sous forme de texte”. border-radius: 0 100px 100px 0 !important; Je m'appelle Lionel et je suis là pour vous aider à apprendre Excel. Je ne vois pas la fin de la formule (parenthèse de fin), est-ce un beug ? Bonjour M. Lionel, #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-download-text { => Cela indique pour chaque cellule B2 à E2 si elle contient une formule. Le résultat est 30.

color: #444444 !important; Celles qui contiennent FAUX prennent la valeur 0 (zéro). } conditions (Microsoft 365, Excel 2016 et versions ultérieures), Fonctions mathématiques et trigonométriques. -webkit-justify-content: flex-start !important; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important;

Par exemple, =SOMME.SI.ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") Il en va de même si on enlève des critères. color: #444444 !important; } L’ordre des arguments n’est pas le même entre les fonctions SOMME.SI et SOMME.SI.ENS. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. J’ai une formule SOMME.SI.ENS qui ne reconnait pas une date, comment faire ?

Je peux utiliser les guillemets mais c’est pour des text figé. color: #888888 !important; => Cela va additionner les valeurs des cellules B2 à E2 pour lesquelles le critère ESTFORMULE en B3 à E3 est VRAI. Je ne sais pas si je me fait comprendre mais jusqu’ici j’ai pas pu trouver la solution à mon problème.

} C'est un peu comme si vous aviez à faire des filtres sur plusieurs colonnes puis d'additionner les valeurs d'une colonne particulière ; mais là, c'est une formule qui fait le travail padding: 10px 10px !important; Je comprend que vous souhaitez faire la somme des valeurs des cellules obtenues par une formule. -moz-border-radius: 100px !important; width: auto !important;

-webkit-border-radius: 0 100px 100px 0 !important; =SOMME.SI.ENS(plage somme ; plage critère 1 ; critère 1 ; plage critère 2 ; critère 2 ; etc).

#dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-field { La fonction SOMME.SI.ENS, une des fonctions Maths et trigonométrie, ajoute tous ses arguments la somme de tous ses arguments qui répondent à plusieurs critères.Par exemple, vous pouvez utiliser SOMME.SI.ENS pour calculer la somme du nombre des revendeurs d’un pays ou région qui (1) possèdent le même code postal et (2) dont les bénéfices dépassent une valeur spécifique en euros. Excel : Trouver le premier caractère non numérique dans une valeur de texte, Macro VBA – Diagnostiquer les tableaux croisés dynamiques d’un classeur Excel, 1️⃣ Les nouvelles formules de tableaux dynamiques dans Excel, Formules Excel pour créer facilement un classement automatique TOP/FLOP, Pourquoi les Business Analystes/professionnels BI deviennent de plus en plus nécessaires, La digitalisation de la fonction finance et l’importance de maîtriser Excel. est-il possible de mettre 2 listes de critères dans la même formule svp ? Vous aimeriez faire la somme des points seulement s’il s’agit des femmes de l’équipe1, puis une somme des points obtenus par les hommes de l’équipe1 et la même chose pour l’équipe2.

-moz-border-radius: 100px !important; #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-download-file-image { color: #000000 !important; Une très bonne journée, Puis dans la formule SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS, dans le critère vous renseignez ceci “>=”&$A$1. et l’astérisque (*) dans Critère1; 2 permet de rechercher des correspondances similaires, mais non exactes. Pour ma part j’ai plusieurs colonne a mon tableau, dont les dates de paiement (colonne E), ainsi que les montants (colonne F); j’aimerais calculer: la somme des montants a payer chaque mois. Re : SOMME SI ENS avec plusieurs critères Salut mutzik, J'ai bien compris le fonctionnement de la formule ! color: #ffffff !important;

J’expliquai brièvement dans cet article l’utilisation des formules SOMME.SI pour synthétiser des données. Au lieu d’additionner des valeurs suivant des critères prédéfinis comme avec SOMME.SI.ENS, il est aussi possible d’entrer une liste de critères et d’ajouter plus tard des critères à la liste sans modifier la formule. justify-content: center !important;

#dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-field-wrap { Ce pourrait être F1:F22 par exemple. width: auto !important; color: #444444 !important; Je déterre un vieux sujet mais je me tord l’esprit sans résultat. -webkit-justify-content: center !important; -webkit-border-radius: 100px !important; #dae-shortcode42486-download-wrapper.dae-shortcode-download-wrapper-wide .dae-shortcode-download-file-image { Si vous avez plusieurs critères de texte à respecter, utilisez SOMME.SI.ENS(plage_som; plage_crit1; texte1; plage_crit2; texte2).

} Formule générique =SOMME(NB.SI.ENS(range,{"valeur1","valeur2","valeur3"})) Explication.

Notez que je n’ai pas mis de référence de colonne entière dans la formule, et l’importance de l’opérateur – – suivi de la condition entre (). Vous trouverez très régulièrement de nouvelles vidéos sur la chaîne, alors pensez à vous abonner pour ne manquer aucune astuce et devenir rapidement un pro d’Excel(cliquez-ici) ! L’argument Plage_critères doit contenir le même nombre de lignes et de colonnes que l’argument Somme_plage. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. border-radius: 100px 0 0 100px !important; J’explique : en prenant votre exemple de ventes entre 2 dates, je souhaiterais avoir des dates dynamiques (par exemple construites avec TEXTE($A$1;”jj/mm/aa”, ou même “>$A$1”) avec pour mon la valeur de A1 qui évolue, c-a-d la chaine “>=01/01/2016” est remplacée par le contenu d’une valeur construite et non figée. 0 (zéro) s’affiche au lieu du résultat attendu. et Critère1 forment une paire utilisée pour la recherche de critères spécifiques. Vérifiez que Critère1; 2 sont entre guillemets si vous vérifiez des valeurs de texte, comme le nom d’une personne. Abonnez-vous ci-dessus pour rester à jour. #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-download-text, Les valeurs VRAI et FAUX pour Somme_plage sont évaluées différemment, ce qui peut entraîner des résultats inattendus quand elles sont ajoutées. Cette différence peut poser problème lors de l’utilisation de ces fonctions. font-size: 14px !important;

=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(Ventes2[Ventes];Ventes2[Région];”Centre”;Ventes2[Item];ListeCritères[Critères])), sur la formule suivante :=SOMME.SI(DimVentes[Région];D9;DimVentes[Montant ventes]). Le plus simple est d’entrer la date dans une cellule, mettons A1. Voici la formule : background: #000000 !important;

Par exemple, le critère peut être exprimé sous l’une des formes suivantes : 32, ">32", B4, "pommes", ou "32". color: #ffffff !important; #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-label { } margin: 20px auto !important; #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-download-text h5 { } Les cellules de l’argument Somme_plage qui contiennent VRAI prennent la valeur 1. #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-loading { font-size: 12px !important; En utilisant le critère “*stylo*”, toutes les cellules de la colonne Item avec un texte contenant la chaîne “stylo” seront additionnées. Je vous invite à lire mon article sur les tables Excel et voir quels sont les avantages à convertir une plage de cellules en table si vous ne savez pas comment les utiliser. Savez-vous comment utiliser une fonction en tant que critère ? Pour cela je pensais utiliser SOMME.SI et utiliser ESTFORMULE comme critère, mais je n’arrive pas à trouver la bonne syntaxe : #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-register-field::-ms-input-placeholder { -webkit-justify-content: center !important; J’utilise SOMME.SI pour obtenir la somme des factures liées à une même commande. Un astérisque correspond à une séquence de caractères.

font-size: 14px !important; Si votre problème est plus complexe, sans doute qu’il faut le décomposer en petits bouts, en décomposant par exemple les critères complexes en colonnes de critères simples.

padding: 14px !important; }

font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; border-radius: 100px !important; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important;

Dans l’exemple ci-dessus, la formule dans la cellule active est la suivante: font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important; J’ai une cellule C1 qui contient une liste données sous forme de text. -moz-border-radius: 100px !important; background: #444444 !important; Cette formule va tester si chaque cellule de la plage C2:C77 du classeur fermé est égale à la valeur commençant en G208 dans le classeur ouvert. #dae-shortcode42486-download-wrapper .dae-shortcode-download-text h4, Le résultat n’est pas correct si la valeur de Somme_plage est VRAI ou FAUX. } #dae-shortcode42486-download-wrapper { }

Voici l’article en anglais pour référence. Ajoute le nombre de produits qui commencent par A et ont été vendus par David. =SOMME.SI.ENS(A2:A9, B2:B9, "<>Bananes", C2:C9, "David").