Les regards se rallument, des secrets se libèrent, anecdotiques ou révélateurs. After having sex with his girlfriend Lucie in a bathroom, Arthur discovers that a ceiling panel is a time portal to Paris in the future, although it appears more like a sun-baked desert city by that point.

Ce film retrace les retrouvailles de quatre amis de lycée. Written by Mr Lepetit has just been appointed General Manager of the company. Directed by Cédric Klapisch. Through the pasts of the five main characters, a description of the French youth in the middle of the seventies.

L'ardeur militante ne se réchauffe plus qu'au petit bois de réformes à peine proposées, déjà retirées.

Plus, see what some of your favorite '90s stars look like now.

La presse et moi sommes pas potes .2.6 pour ce pur film pourtant ce n'est pas ma génération ( Je suis né dans les années 80 ) , mais excéllent avec les débuts prometteurs de Vincent Elbaz et Romain Duris ... 5/5 !!!

Ce groupe s'est dispersé tout bêtement par le bac, autant qu'à cause des filles et des drogues. Avec la course un peu folle de lycéens qu'on ne connaît pas encore, à travers escaliers et couloirs, au rythme d'un boogie du groupe Ten Years After. Five years after their summer together in Barcelona, Xavier, William, Wendy, Martine and Isabelle reunite.

Cinemoi, the satellite French movie channel has been having a number of director Cedric Klapisch films showing on it recently; as well as this, Le Peril Jeune, his later 'Pot Luck' and 'Russian Dolls'.I'd never come across or heard of Klapisch before this spate and it's immediately obvious that he's very comfortable around and capable making and directing young people. They are hired by a rich man to break up the wedding of his daughter. L'énergie qu'il dégage, sa vision de la jeunesse, avec des acteurs excellents ! Le péril jeune (film 1994) - La guitare (the guitar) - YouTube Alex and his sister run a business designed to break up relationships.

Quand elle s'arrête sur leurs visages, c'est dans la demi-pénombre d'une salle d'attente.

A ex-dancer has a heart problem and even with a transplant, he may still only have a few months to live.

Le Péril jeune est un film français de Cédric Klapisch sorti en 1995. Et oui... C'était bien un téléfilm à la base :D, Je viens de redécouvrir ce teen movie ce soir sur NRJ12, et je me suis autant régalé que la première fois.

Cette histoire de la jeunesse est triste, parce que quatre hommes l'ont trahie. The only problem is that they only have one week to do so.

Ten years after their Upper Sixth, Bruno, Momo, Leon and Alain meet together in the waiting room of a maternity hospital.

There's a naturalness that comes across supremely easily; he is never patronising to either his audience or his actors and he's keen to show all aspects, from the good and happy to really quite dark and bad.Klapisch regular lead man, Romain Duris here plays Tomasi, whose friends gather as their pregnant friend Sophie's about to go into labour at the Paris maternity unit.

Bruno, le guitariste à l'air endormi ; Léon, l'apprenti gauchiste ; Chabert, grande gigue de sportif ; et le gentil Momo, fils de boulanger. le film est très bon, le problème c'est le personnage de duris et son interprétation, il est juste INSUPPORTABLE, bon film... mais le probleme avec les films générationnels c'est qu'il font très vite "témoignage-d'une-époque-révolué". Cédric Klapisch répond parfaitement à cette question en montrant des jeunes lycéens de 1975 qui ressemblent finalement à n'importe quel adolescent de n'importe quelle année. Through the pasts of the five main characters, a description of the French youth in the middle of the seventies. (1994). Will Thomas still lead a life of crime and cruelty, just like his thuggish father, or will he pursue his dream of becoming a pianist?

https://film.fandom.com/fr/wiki/Le_P%C3%A9ril_jeune?oldid=6772. L'assistante d'anglais, Barbara, vit dans un squat enfumé aux tentures bariolées. La BO est top avec une mention pour 1983 de Jimi Hendrix. Sorte de 400 coups post-enfance et post-68, avec Romain Duris et Vincent Elbaz amusants pour leurs grand début, ce film est moins intéressant aujourd'hui mais se laisse toujours bien regarder. Quatre garçons chahuteurs devenus quatre hommes, jeunes encore, mais que la vie déjà grisaille, le cheveu plus sage, la tenue plus stricte. Ce sont des archétypes, ils existent et nous sont tout de suite familiers. His single mom sister moves in with her 3 kids to look after him. Title: « Ils sont partout, les jeunes. Ce n'est pas du tout mon époque mais pourtant qu'est-ce que j'aime ce film. The father of the awaited baby is Tomasi, their best friend at that... 2 of 4 people found this review helpful. Retrouvez tous les détails techniques sur la fiche IMDB, Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence. Et, partout où ils vont, la caméra de Cédric Klapisch les suit allégrement. Il manquait jusqu'ici à celle de Cédric Klapisch, trop souvent coincée dans ses tics narcissiques, une image élargie, mais où toutes les nuances soient justes ; un récit où tragique et comique vont de pair, comme dans la vie : un film où l'on est happé par la dynamique du groupe, mais où, en chacun, un petit détail nous touche.

Was this review helpful to you?

Unlike some French drama, that can be 'charming' there's no room for whimsy here. Chloe ... See full summary », An upper middle-class French family celebrates a birthday in a restaurant. Ils se retrouvent à l'hôpital pour l'accouchement de la femme de celui qui fut le cinquième de la bande et qui est mort quelques semaines plus tôt d'une overdose. j'ai adoré me plonger dans le film de Klapisch j'ai trouvé que les scènes s'imbriquaient bien pour donner un bon rythme au film.. Un bon film français! Klapisch always seems to include sex scenes and here we get quite trippy drug-taking, too. C'est le péril jeune », gémit une brave commerçante. Ils se retrouvent à l'hôpital pour l'accouchement de la femme de celui qui fut le cinquième de la bande et qui est mort quelques semaines plus tôt d'une overdose.

Since he can't bear them growing up far away from him, he decides to move there as well.

Les images et quelques idées ont peut-être un peu vieillies, mais le film en lui-même est toujours aussi excellent ! Yepok. Le cafetier râleur est un « beauf » de Cabu plus vrai que nature. It doesn't take itself too seriously and you can just watch it as it is, without pretence or need of justification. Et si l'adolescence était universelle malgré les époques et les décennies ?

Together, they speak the international language of love and friendship. She entrusts her beloved cat to Madame Renée's care. Les personnages, l'ambiance, l'humour tout est très réussi même si certain trouveront ça un peu vieillot, ça marche encore très bien aujourd'hui.

With Romain Duris, Vincent Elbaz, Nicolas Koretzky, Julien Lambroschini. Elle est drôle parce que ceux-là sont comme tout un chacun, ce sont des traîtres ordinaires, maladroits, bref, humains. All five of our characters were active in some rebellious pursuit or another and in the days of political activism, we see them fight for their causes. Le péril jeune Ce film est dans la meilleure veine du « film de copains » (Nous nous sommes tant aimés, d'Ettore Scola, , Mes meilleurs copains, de Poiré, etc). Travel back in time to check out the early roles of some of Hollywood's heavy hitters. Et si la prof de philo ressemble encore à une prof de maths, le prof de maths, lui, a des airs de psychiatre.

En 1975, la politisation des lycéens commence à faire long feu.

un peu étonnant, il ne me marque pas tant que ça, c'est le film qui a révélé romain duris, ensuite....le contenu, très remuant et dynamique oui, je l'ai vu par curiosité plutôt.

Le Péril jeune est un film français réalisé par Cédric Klapisch sorti en 1994 et considéré comme un film culte des années 19901,2. In one evening and during one meal, family history, tensions, collective and separate grudges, delights, and ... See full summary ». View production, box office, & company info. Film Wiki est une communauté de FANDOM appartenant à la catégorie Cinéma. Klapisch a choisi, pour nous les montrer, la bonne distance : entre le recul de l'observateur et la proximité du camarade. . Excellent.

The Best TV Shows About Being in Your 30s. Au détour des aventures plutôt terre à terre des cinq zozos, de conseil de classe en terrasse de café, de partie de flipper en flirt foireux, vient se glisser, finalement, l'histoire de la Jeunesse.

Je serai interréssé de voir la jeunesse des gens qui n'ont pas aimé ce film... Même si ce film a pris un sérieux coup de vieux aujourd'hui, notamment au niveau des dialogues (le coup des étudiants coco post-68, ca se voit plus vraiment), tout comme au niveau du jeu d'acteur, Le Peril Jeune respire l'innocence et la naïveté ce qui en fait une comédie qui met de bonne humeur. There's all the excitable antics of youth; showing off, exploring the opposite sex and much else, including living in a communal squat.Despite this film being almost unknown - look at the number of reviews here and on IMDb - this is a very well made and satisfying film, with a sparkling script. Le ton du film est donné : c'est celui du mouvement. Want to share IMDb's rating on your own site? And because it's another culture to our own, endlessly fascinating, too. Ten years after their Upper Sixth, Bruno, Momo, Leon and Alain meet together in the waiting room of a maternity hospital.